Communiqué de presse

Un EMS totalement neuf au cœur de Lausanne ! Clair, fonctionnel, adapté aux besoins de ses habitants et doté de chambres individuelles, l’EMS de la Fondation Mont - Calme prépare sa mue.

La Fondation Mont - Calme, située au cœur de la ville, a dévoilé hier son futur bâtiment, à l’issue du concours d’architecture international organisé depuis le mois de juin 2017. L’Atelier D21 de Lausanne, soit Antonio Pulido, Enrique Rollan, Jaime Anton et Carlos Ostolaza, jeunes architectes de talent, est sorti vainqueur du concours et réalisera ainsi le futur EMS.

Comme aujourd’hui, la Fondation Mont - Calme hébergera plus de 120 résidents dans des chambres et sanitaires individuels, et poursuivra s es activités de Centre d’accueil temporaire. Le nouveau projet a tenu compte de l’intense activité artistique et socio - culturelle de la Fondation en ménageant un bel espace dédié aux ateliers créatifs comme la peinture, la danse, le chant, la cuisine, ains i que de nombreux concerts et autres manifestations festives.

Autre point fort de ce nouvel établissement : un vaste restaurant permettra d’accueillir les résidents et leurs les proches dans un environnement chaleureux et convivial.

Le projet va maintenan t entrer dans une phase d’étude et de développement. Dans l’hypothèse où l’ensemble de la procédure se déroule sans contretemps, le début du chantier interviendra au plus tôt au début de l’année 2020.

Dès le mardi 12 décembre, une exposition ouverte au public a permis aux personnes intéressées de découvrir les 22 projets du concours. Elle s'est déroulée à la salle des Télégraphes, 16 rue des Côtes de Montbenon à Lausanne.

Les différents projets sont actuellement exposés à la Fondation Mont-Calme au rez-de-chaussée du bâtiment Sud.

Renseignements : 021 310 33 33

Contact presse : Valérie Binamé, Directrice, 021 310 33 11

© 2018 Fondation Mont-Calme Tous droits réservés.