Soins esthétiques

Un moment de détente…

L’envie de développer à plein temps un espace dédié à la beauté a mûri au printemps 2012. Avant cette idée, une esthéticienne venait ponctuellement faire des manucures à Mont-Calme durant quelques heures.

 

Depuis juin 2012, Maryne Gilliand, esthéticienne diplômée, propose des soins variés tels que soin du visage, manucure, beauté des pieds esthétique, épilation, atelier maquillage lors d’évènements. 

 

Actuellement les soins des mains sont les plus appréciés et les plus demandés. L’institution dispose aussi d’un espace bien-être, nommé
Espace Agena, où l’on peut retrouver des accessoires mis à disposition pour l’éveil sensoriel ainsi qu’un lit à eau thermique, massant et décontractant, très apprécié des résidents.

 

Les soins sont agendés directement par l’esthéticienne à raison d’environ trois semaines d’intervalle. Mais ceci varie selon le soin et la personne. Pour celles qui le souhaitent, une carte de rendez-vous peut leur être remise. L’esthéticienne va à la rencontre du résident aussi bien pour lui prodiguer un soin que pour se présenter si cela n’a pas encore été fait. Le point d’honneur est de prendre le temps nécessaire pour chaque personne car nous sommes avant tout dans un lieu de vie où le but principal est de partager.

 

La vie esthétique de Mont-Calme ne s’arrête pas à vernir de jolis ongles, mais bel et bien à écouter, rassurer, aider, parfois même consoler.
L’esthéticienne a une oreille attentive aux bobos et tracas que la résidente
ferait ressentir.

© 2018 Fondation Mont-Calme Tous droits réservés.