Cinéma

Une histoire, un voyage…

Cinéma en journée

Des séances de cinéma sont offertes deux fois par semaine dans une salle aménagée pour l’occasion. Un écran géant ainsi qu’un système sonore performant rend les conditions optimales pour s’évader le temps d’une projection.

En début de semaine, le choix des films s’oriente vers des documentaires animaliers ou touristiques, alors qu’en fin de semaine, le cinéma permet de revivre des concerts de musique classique ou du monde.

 

Cinéma en soirée

L’idée de proposer aux résidents de visionner un film en soirée est apparue dans le cadre du festival de musique Sensations en novembre 2012. Une soirée unique autour d’un film musical les a alors enchantés. L’enthousiasme des résidents comme celui des organisateurs et des organisatrices a laissé émerger l’idée de maintenir cette activité de manière régulière. Le Cinéma en soirée était né !

 

Un vendredi soir par mois, cette activité permet aux résidents de revivre la joie de sortir le week-end. Tous les pensionnaires des différents services de l’institution y sont invités. Pas de pause en cours de projection, les personnes qui ont besoin de bouger peuvent sortir, revenir, ou être raccompagnées dans les lieux de vie. Des membres du service sont présents au besoin.

 

© 2018 Fondation Mont-Calme Tous droits réservés.