Un chaton à Mont-Calme

Depuis le lundi 4 novembre la Fondation Mont-Calme a le plaisir de compter parmi ses résidents un petit chaton, choisi avec soin par l’une de nos résidentes.

Rousse et blanche, un peu tigrée, il a fallu donner un nom à cette petite femelle. C’est alors qu’avec la précieuse aide de vous tous, nous avons créé cette immense liste de propositions avec des idées aussi farfelues que belles et attendrissantes. Lors d’une discussion autour des prénoms donnés aux animaux  avec une résidente émerge au fur et à mesure une idée… Et si on l’appelait Happy ? Ceci en clin d’œil au clip tourné il y a de cela quelques années déjà.

Ensuite, afin de mettre à contribution proches, amis, voisins, bénévoles et collaborateurs de la Fondation Mont-Calme, un sondage est créé sur notre page Facebook. Remportant les votes à environs 70%, c’est ainsi que le prénom Happy à vu le jour. 

Mais qui est Happy ? Une petite tigresse qui a eu quelques jours difficiles au début, un peu malade et surtout très méfiante, il lui a fallu un petit temps d’adaptation et surtout beaucoup de caresses afin d’obtenir sa confiance.   

Au début, Happy a pris ses marques dans la salle de colloque. Elle y a reçu beaucoup de visites et y a pris goût. Parfois câline et parfois joueuse, elle sait se faire comprendre et nous démontre sa joie de nous avoir auprès d’elle.

Ayant repris du poil de la bête après toutes ses mésaventures, nous lui avons au fur et à mesure fait découvrir les larges couloirs et recoins du rez-de-chaussée de la Fondation. Curieuse, aventureuse mais toutefois prudente Happy s’est lancée dans une exploration journalière qui semble lui convenir car Mademoiselle en redemande et semble de plus en plus à ses aises. 

Pour l’instant l’intégration d’Happy se fait étape par étape, selon son rythme et ses besoins. Même si un jour elle pourra aller dehors, conquérir un territoire plus large, nous tenons à la maintenir au chaud, près de nous afin de créer des repères solides pour qu’elle s’y sente indubitablement en sécurité. Voila les premières pages de la vie d’Happy à nos côtés, pour le plus grand plaisir de tous !

Voir les photos du chat

© 2020 Fondation Mont-Calme Tous droits réservés.